AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au revoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceress
Protecteur Epsylone
avatar

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Classe: Feca
Métier: Cordonnière 100 Cordommage 100 Alchimiste 100
Level:
161/200  (161/200)

MessageSujet: Au revoir...   Ven 8 Juin - 4:42

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Ceress vit le message de Bris sur le livre de la Guilde. La colère monta vite en elle… Les mots de Bris l’exaspéraient comme toujours… Il n’était ignoré de personnes que Ceress ne l’appréciait pas particulièrement. Bris avait eu des mots irrespectueux et déplacés envers la sœur de Globox. Depuis ce jour, La fecate ne le portait pas particulièrement dans son cœur. Les joutes verbales entre les deux guerriers étaient fréquentes même si elle tentait souvent de refreiner son impétuosité… Ce n’était pas aisé pour elle, elle avait toujours était de ceux qui disent ce qu’ils pensent sans se soucier des conséquences qu’elles soient bonnes ou mauvaises et surtout en ce moquant bien de ce que les gens pouvaient ensuite penser d ‘elle et de son caractère sanguin…

Pourtant elle n’avait jamais osé utiliser le livre de la Guilde afin de régler ses comptes avec le Sram. Elle estimait que ce n’était pas l’endroit adéquat… Des alliés ou encore des futurs postulants pouvaient lire les mots qui y étaient inscrits et pour rien au monde Ceress aurait voulu porter ombrage à la Famille qui l’avait accueilli…

Mais si jusqu’à lors elle avait tenté de ne pas répondre aux accroches du Sram, cette fois-ci elle ne put se taire !!!

Ceress avait un caractère entier, elle le savait. Elle savait aussi que sa réponse allait en déranger certains et peut être allait elle bouleverser quelque peu l’atmosphère de la Guilde. La Fecate pesa le pour et le contre mais décida finalement d’écrire ouvertement ce qu’elle pensait et ressentait. Certains peuvent critiquer cela, mais son grand-père lui avait appris qu’il était parfois nécessaire de dire les choses et de ne pas les garder dans le cœur quitte à égratigner son image… Un proverbe dit pourtant que le silence est le meilleur des mépris mais un autre ne dit il pas que la parole est d’or ? Hylas lui répétait aussi souvent qu’il fallait du courage pour révéler ses pensées tout haut, il ajoutait cependant qu’il fallait aussi être fou…


Sa décision prise, Ceress alla chercher sa plume et son encrier. Elle écrivit sa réponse. En prenant la décision de parler, la fecatte en avait pris une autre : celle de quitter la guilde. Le conflit entre elle et Bris ne cesserait pas, elle le savait. Et elle se connaissait, elle connaissait ses emportements, ses coup de colère…Même en prenant de la distance, en se résonnant et en essayant de se taire, cela ne durerait qu’un temps… Tôt ou tard, sa nature prendrait le dessus et le conflit éclaterait ! Mais ce conflit était un conflit entre deux personnes et la fecate ne voulait aucunement impliquer la Guilde. Ce n’était pas un chantage qui se cachait derrière son départ, ce n’était pas une manière implicite de dire c’est lui ou moi. C’était juste une volonté de sa part que cesse les hostilités et que le calme revienne au sein d’Epsylone. La naissance de clan au sein d’une fraternité est le pire fléau et si Ceress disait toujours ce qu’elle pensait, elle n’aimait pas pour autant les histoires. La Guilde existait avant sa venue et continuerait après elle et heureusement !!!

Avant de partir elle écrivit un message sur le Grimoire aux Epsyloniens

Chers ami(ie)s vous ne saurez jamais à quel point j’ai aimé porter en mon cœur les couleurs de votre étoile. Elle a guidé mes pas de guerrière durant ses quelques mois et cela a été pour moi une véritable joie. La sympathie, la joie de vivre et la chaleur de certains d’entre vous m’ont vraiment touché (mon ptit frère adoré, il faut toujours se battre pour obtenir le trésor que l’on convoite, ma teku chérie ce qui ne nous abat pas nous rend plus fort, l’amour véritable en vaut toujours la peine, mon feca tout vert ta gentillesse et ta générosité sont tes trésors mais apprend aussi à te préserver, ma lyloonette l’amour est un don des fées, il est aussi un jardin qu’il faut cultiver jour après jour, chef il est inutile d’aller chercher ailleurs l’amour qui est déjà à tes côtés, ma Chantouille préserve ta joie de vivre, ptite elho j’ai aimé faire ta connaissance, phopho merci pour ton soutient, mon pichu tout bleu au plaisir de te revoir, mon rani t es un amour de sacri… Ma Numi… les mots sont inutiles, ils n’exprimeraient qu’à moitié l’amitié sincère que j’éprouve pour toi J)

Au revoir cher Epsyloniens que votre étoile continue de briller sur vous… Et sachez que si vous avez besoin des services d’une fecate vêtue de rouge et de blanc, elle sera là pour vous !

A bientôt

Ceress


La guerrière alla chercher ses affaires dans la mansarde. Avant de sortir de la maison, elle se rendit dans la chambre de Julia et déposa en son berceau un talisman dont la fabrication avait était révélé il y a fort longtemps par la déesse fecate, un talisman dont les protections étaient aussi fortes que la puissance de la déesse : une pierre bleu pour que l’amitié fleurisse autour de toi, une pierre rose pour que l’amour soit à jamais en ton cœur et dans ceux qui t entoure, une pierre turquoise pour que la chance soit toujours sur ta route, une pierre jaune pour que jamais tu ne connaisses la trahison et une pierre verte pour que l’espoir guide tes pas…

Ceress sortît alors de la maison et se dirigea vers la forêt sa cape serrée autour d’elle. Numi lui courait toujours après afin qu’elle ne l’oubli pas malgré le fait qu’elle n’ait jamais froid… Pourtant plus ses pas la guidaient loin d’Epsylone plus le froid lui emprisonnait le cœur…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkness-sanctuary.forumzen.com/index.forum
feca-rabosse
Protecteur Epsylone
avatar

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : marles les mines (62)
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Féca
Métier: sculpteur baton, sculptemage baton et forgeur bouclier
Level:
169/200  (169/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 9:33

*lis attentivement la lettre de ceress et verse de nombreuses larmes*
Sad Sad Sad Sad Sad Sad
CERRESSSSSSSSSSSSS REVVIIEENNNTTTTTTT
ta lettre me touche enormement j'en ai réellement les larmes aux yeux
je viens de perdre une amie qui m'est cher et avec qui j'ai partagé des très bons moments malgrés les petits " coups de gueules ", ma ceressounette tu vas me manquer en guilde, ta présence me manque deja mais sache que je ne t'oublierais jamais
j'espere vraiment que l'on se revéra d'ici peu car je ne pourrais pas supporter ce départ si on ne se voit pu

a très bientot ma chere amie, au plaisir de te revoir

que l'étoile de l'amour et de l'amitié continue a briller au dessus de toi, car tu le mérites amplement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denryu/Toshi
Ami
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : on me surnome l'hermite des abras ça devrait suffire^^
Loisirs : dofus , tennis de table et surtout le japon japon japon^^
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Métier: boulanger(lvl 100)/paysan(lvl 100)/bûcheron(lvl 50)/alchimiste(lvl 100)/bricoleur(lvl 31)/pêcheur(lvl 30)
Level:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 12:13

quelle lettre émouvante
je ne fait pas partie de la guilde malgré tout tu vas faire un grand vide (plusieures musiques nostalgiques de naruto sortent en moi)
j'espere que tu reviendras un jour et surtout que l'on continueras à se croiser par bonheur au détour d'un chemin

a une prochaine j'espere
au revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepalimpseste.1fr1.net/
lynp
Protecteur Epsylone
avatar

Nombre de messages : 382
Localisation : FRANCE 77230
Loisirs : judo jeux video velo
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 15:13

ce mesage matriste , mais malgré ca je ne cesserai pas de taprecier
AU REVOIR ceress :'((((((((((((((((
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tekunette
Bras droit Epsylone
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Métier:
Level:
154/200  (154/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 19:30

Les mots me manquent Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aktarus
Membre Epsy
avatar

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Dans un endroit de la France.
Loisirs : dodo, fleme.
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Métier: Cordonnier(67), Cordomage(100), Bijoutier (34), Paysan(88), Boulanger(100), Alchimiste(60)
Level:
113/200  (113/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 19:36

je sais pas quoi dire silent on sait pas beaucoup parler et encore moin vu.
ta lettre est emouvante Sad Sad

j'espere que tu va revenir pour qu'on fasse plus connaisance
sur ceux bon jeu et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numière
Bras droit Epsylone
avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 8 Juin - 21:33

Numière arriva ce matin là, pressée comme a son habitude, suivie par un bébé panda qu'elle venait de trouver perdu dans la fôret. Alors qu'elle se dirigeait vers les cuisines, elle stoppa net.

*tiens de nouvelles candidatures?*
Elle s'avança vers le grimoire lu les premiers mots de la lettre de ceress et s'effondra sur sa chaise. Numière pressentait que le tension entre le sram et la jeune fecatte devenait chaque jour plus forte mais elle avait fait promettre a ceress de rester le plus calme possible face a ces attaques infantiles. Le coeur lourd, numière se demanda où se trouvait son amie, seule, dans ce monde sans merci.
*je n'ai rien dit ceress, comme je m'en veux* murmura numière à elle même.

Elle repensa a la dernière attaque du sram, il avait osé écrire dans le livre de guilde au sus et vus de tous tout le mal qu'il pensait de ceress et tenté par la même de justifié tout ces actes, en pensant sauver ces os sans doute...il avait bien cerné ceress, son emportement, son caractère bien trempé, il savait comment la faire sortir de ses gonds en quelques secondes. Comme s'était facile ensuite pour lui de dire qu'il était persécuté injustement.
Numière repense au sram, le sourire affiché expliquant que bien sur tout ça est du second dégré.

le petit panda mort de fin choisit ce moment là pour essayer de monter sur les genoux de numière.
*c'est vrai tu es là toi, et tout les autres aussi, il faut qu'on reste forts tout les deux tu sais* dit elle en lui donnant des grains de riz.
Numière regarda la deuxième lettre, elle reconnu le sceau de valou, une couronne rose.
*valou, toi aussi tu nous laisses, mais je sais que tu retrouveras ceress et que tu l'aideras, bon courage mon amie, je vous porte dans mon coeur* recita-t-elle comme une prière.
Numière se leva et regardant par la fênêtre les ombres du soleil levant, adressa une complainte a sa desse pour qu'elle protège ces amis.

Elle termina en disant :
-"Quand les boeufs auront des écailles,
Quand les chevaux auront des ailes
Quand le fer fleurira au printemps
Alors je ne vous aimerais plus."

En se retournant numière s'aperçut qu'elle n'avait pas lu un dernier, elle reconnu immédiatement la couleur de l'encre et le coeur battant se pencha pour lire.
Le temps resta un moment suspendu, la respiration coupée numière venait d'apprendre que sa meneuse, sa marraine, celle a qui elle devait ce qu'elle était aujourd'hui, celle là même était appelée a assumer de hautes responsabilités au sein de sa famille.
Elle ne serait là que trés peu donc...*comme tu vas me manquer petite fée,
Mais aprés tout elle ne part si loin et je pourrais trés bien aller te voir souvent, et caliner ma petite julia*

Numière sortit de la maison et s'assit sur le perron repensant a ces dernières semaines, ou la joie de passer maitresse en bijouterie et bras droit de sa guilde bien aimée se disputait au lourd chagrin de perdre un a un tout les êtres qu'elle aime.
Elle pensa un moment elle aussi prendre la route aprés tout...
Et puis une voix venu de l'interieur lui dit *Numière ton chemin n'est pas fait que de clarté, accepte la part d'ombre de la vie, bats toi pour l'équilibre et la justice, il faut parler les mots de l'amour et non de la tempète et du désordre, ressaisis toi, et vas, tout commence aujourd'hui*

En souvenir de cette journée elle baptisa le petit panda endormit a ces pieds itsumo, qui veut dire toujours. elle se leva et commença a préparer la nourriture de tout ces pensionnaires, et petite silhouette verte avec un chapeau de paysan elle s'enfonça dans les brumes matinales en direction des enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denryu/Toshi
Ami
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : on me surnome l'hermite des abras ça devrait suffire^^
Loisirs : dofus , tennis de table et surtout le japon japon japon^^
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Métier: boulanger(lvl 100)/paysan(lvl 100)/bûcheron(lvl 50)/alchimiste(lvl 100)/bricoleur(lvl 31)/pêcheur(lvl 30)
Level:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 9 Juin - 16:03

Sad (je ne verse qu'une larme parceque je veus pas faire de peine à mon globy^^) quelle belle lettre num c'est beau Smile
si jamais t'as besoin de parler n'hésite pas à me mp si je suis co je serais à ta disposition Smile(ainsi que tous les autres membres affectés par les événements d'en ce moment^^)

(ps : merci valou pour ce donjon bouf hier ainsi qu'à rabosse pour m'avoir remonté le moral ce midi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepalimpseste.1fr1.net/
chantesoleil
Membre Epsy
avatar

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : perdue en mer entre pandala et wabbit
Loisirs : loisirs? heuu... bah dofus voyons.
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Classe: xelor
Métier: pecheuse,poissoniere
Level:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 9 Juin - 20:13

*reviens tout juste de son entrainement a la soutenance de projet et tombe sur un parchemin*

tiens , y a du nouveau ......

*se met a lire*

QUOI....non, mais... *palpitations annoniatrices d'une crise cardiaque*


CERESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, reviens immédiatement.....alors quoi je m'absente le temps de préparer mes exams et tout le monde ce barre !!!!!!!


comme si c'etait pas assez dur de perdre mon globy , il faut qu'une de mes reines feca me lache aussi.....*se met a pleurer dans son coin*. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


si te plait choupinette reviens, avec qui je vais aller taper des bestioles a pandala moua, qui va foirer un donjon squellette et rire encore de nos malheurs.

reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkans
Bras droit Epsylone
avatar

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de personnage
Classe: feca
Métier:
Level:
164/200  (164/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 9 Juin - 21:38

J'ai pas encore posté parceque je trouvais pas les mots ... Je le fais maintenant mais je sais toujours pas quoi te dire , je suis triste mais je respecte ton choix , on en a parlé ig et je sais que c'est pas une décision facile à prendre et qui est loin de t'avoir fait plaisir .
Je te souhaite tout le bonheur possible et une bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Islas
Bras droit Epsylone
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Sous le Soleil Exactement !
Loisirs : wake;wake;wake
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Au revoir...   Dim 10 Juin - 23:48

    Crèvecoeur


    Je me souviens… je me rappelle
    Ces temps ; ces lieux chers à mon cœur…
    Le jour baissait… je combattait près d’elle
    Je me foutais bien du malheur

    Dissimule dans le silence fillette
    Tes sentiments, tes espérances ;
    Qu’ils montent et plongent sans bruit,
    Etoiles brillant dans la nuit…

    Je me souviens je me rappelle
    … très doucement jouait le vent
    une epsylone semblait si belle
    Alors, moi j avais tout le temps

    Je me souviens je me rappelle
    … une croix trop lourde pour moi
    Un bois qui pèse et m’écartèle
    Pourtant comme j’aprecierais toujours cette croix


*s'en retourne étreint de tristess au doux nom de ceress*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.forumactif.fr/portal.htm
Cyno
Membre Epsy
avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Age : 26
Localisation : Lambesc
Loisirs : T'aimerai le savoir hein ???
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Métier: [...]
Level:
47/200  (47/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Lun 11 Juin - 11:19

*Reviens d'une aggro*
Oulà il été chaud c'lui là !
*Regarde quelques parchemins*
Factures, re factures, chèque de livraison, rho lalala rien d'interessant !
*Trouve un parchemin avec ce l'encre encore humide*
Ha... Ceress est partie ? Crying or Very sad Je suis si triste même si je la connaissais pas trop bien elle faisait partie de la guilde...
*Versa deux, trois larmes*
Snif, tu va me manquer ma ceressou, mais si c'est ton choix, je le respecte et j'espere qu'on se reverra un jour et que tu puisse revenir dans la guilde ! Bon allez pour ne plus penser à ca je vais m'aggro quelques petits démons....
*Parti, laissant la photo de ceress sur la lettre avec un jolie coeur avec écrit dessus "I love Ceress".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mozzico.skyblog.com/
Elhora
Membre Epsy
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : MES AMIS
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
Classe: feca
Métier: alchimiste
Level:
101/200  (101/200)

MessageSujet: Re: Au revoir...   Lun 11 Juin - 13:42

Ceress j'ai aimé faire ta connaissance aussi et je respecte ton choix qui n'a pas été facile. Tu vas beaucoup me manquée
A chacune de tes lettres l'émotion est si presente que je ne peus m'empecher de pleurer.J'espere te voir au plus vite pour continuer a te connaitre


Ma num chérie je sais que c'est dur pour toi aussi
je suis là pour t'ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au revoir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Kaldrass
» Revoir les astuces du jeu
» .:Au revoir Gizmo!!!!:.
» Contente de te revoir !! [ P.v Domenico ]
» Une simple envie de te revoir [Pv Laora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epsylone.Dofus :: La guilde Epsylone - Partie publique - :: Discutions diverses-
Sauter vers: