Epsylone.Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit débat sur le multicompte et le partage de compte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantesoleil
Membre Epsy
chantesoleil


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : perdue en mer entre pandala et wabbit
Loisirs : loisirs? heuu... bah dofus voyons.
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Classe: xelor
Métier: pecheuse,poissoniere
Level:
petit débat sur le multicompte et le partage de compte Left_bar_bleue80/200petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty_bar_bleue  (80/200)

petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:39

ceci est la suite d'un debat qui c'est instaurédans le mauvais post Rolling Eyes


je le place ici afin que tout le monde puisse donner son avis y compris les amis de la guilde et les personnes non alliés consultant lre forum epsy s'il y en a.

recapitulatif du debat:

brissou:

Je crois qu'encore une fois est resorti le problème principal de Dofus :
Les comptes multi et surtout partagé (nonedeudiou, depuis quand un perso Rp se partage )


chantoune:
depuis qu'un xelorette de tradition brakmarienne posséde reguliérement le si joli corps de son mari pour elever ses dindons en l'enclos bontarien de la guilde et même bien avant ça

le probléme n'etant pas a mon sens le RP qui bien mis en place peut justifier le partage de compte ( pour l'exemple si dessus la xelorette posséde le corps du mari afin d'espionner bonta etc.....) mais bien les complications et conflits "volontairements" (enfin peut etre ) crées pas les dev lors de la mise en place de priviléges tels que les enclos, les territoires alignés etc..... qui certes ajoutent du piment au jeux mais pas toujours dans le bon sens.



brissou bis:

Pour ce qui est du rp, j'ai jamais dis que j'étais contre le fait d'avoir plusieurs persos, mais contre le fait de les jouer en même temps.
Pour info, sur un même compte, on peux avoir 5 persos différents (si si, je vous jure)

Donc, pour prendre l'exemple de ta xelorette brakmarienne chante, un compromis tout à fait envisageable pourrait être de créer un perso Bontalien sur ton compte afin d'élever les dindes de l'enclos de Bonta

A part le fait que le chiffre d'affaire D'ankama peux baisser potentiellement de moitié avec le nerf des multicomptes, je ne vois pas de soucis qui empécherais de jouer qu'un seul perso à la fois (ça éviterais notament pas mal de mules et redorerais le blason des Enu )

N.B : Je ne généralise pas, pour ne citer que lui, notre Feca tout vert est très appréciable même si il joue à 2 comptes tout le temps (et pourquoi on l'appelerais pas Ange du coup )



bon avant de répondre a ce cher brissoubannou j'vais laisser a quelqu' un d'autre la possibilité de s'exprimer Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice-Valerie
Protecteur Epsylone
Imperatrice-Valerie


Nombre de messages : 108
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Métier: Boulanger-Paysanne
Level:
petit débat sur le multicompte et le partage de compte Left_bar_bleue107/200petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty_bar_bleue  (107/200)

petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: Re: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:24

alors le <RP> n'a rien avoir la dedans, si vous pretez vos comptes, faites en sorte de les pretez a des gens de confiances de 1 , de 2 a des gens qui par derriere n'iront pas agresser tel ou tels personnes alliées ou non sous votre nom!!!, de 3 ca evites aussi de retrouver vos persos principaux a poils,^pensez y aussi^, j'etais dans une autre guilde tres RP avec Valou, seul les gens de la guilde avait le droit d'utilser tel ou tel compte car personne de confiance et pas le frere ou le cousin ou le meilleur ami et seulement pour le drop ou car la personne a un metier qui ai utile en aucun cas pour agresser ou autre chose bref on devrais faire de meme ici seul ceux de la guilde se prete les comptent pour ceux qui veulent, et plus de pret de compte hors guilde!.

de toute facon preter son compte n'apporte que des pbs a un moment ou un autre!!!


Valou
Revenir en haut Aller en bas
GloboxX
Diplômate
GloboxX


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Métier: Cordonnier lvl 28
Level:
petit débat sur le multicompte et le partage de compte Left_bar_bleue105/200petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty_bar_bleue  (105/200)

petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: Re: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:59

J'avoue etre regulierement en multi-compte valou,chante,heria,levyy,hylas
Plus pour des raisons pratiques qu'autres choses...
Ou pour faire un peu xp ma femme ^^
Mais je reconnais que ce que je fais est tout a fait contraire à l'esprit du jeu et je ne me cherche pas d'excuses.
Toutefois vous remarquerez que quand je suis en groupe je ne prend que GloboxX. De plus je ne fais pas de "betises" avec les persos qui ne m'appartiennent pas.

Pour finir j'ajouterai que je suis tres honoré de la confiance de ceux qui m'ont preté leurs comptes. petit débat sur le multicompte et le partage de compte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lyloo
Meneur
Lyloo


Féminin Nombre de messages : 1933
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Classe: Niniebuzay Moultipass !!
Métier: Alchi et Bijoutière
Level:
petit débat sur le multicompte et le partage de compte Left_bar_bleue182/200petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty_bar_bleue  (182/200)

petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: Re: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:34

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut avec ses comptes et ses persos, du moment que ca nuit pas à tout un ensemble.

Je reprend la cas d'Huor, au début on savait très bien que ce n'était pas tout le temps lui derrière son perso et on a laissé faire (on est pas sous une dictature quand même).
Mais du moment où on a vu que cela engendrait des soucis, on a du prendre des dispositions, car on ne saura jamais qui est derrière pendant les "mauvaises circonstances" et apparement, ca ne dérangait pas Huor qu'un autre fasse le con avec son iop.

Prêt de compte oui, mais quand on voit que la personne quia pris notre compte fait n'importe quoi avec notre perso et qu'on ne réagisse pas, là, je dis NON NON NON !!! (vis à vis d'un groupe et de la guilde en l'occurence).

Après, anti Rp?? Peut être oui, si on est a fond dans le Rp, mais moi, que ca soit Globy derrière chante, valou ou... ca ne me dérange pas le moins du monde, surtout si ca peut l'aider.
Quand on connait les gens derrière les comptes, j'en vois aucuns soucis.
Quand on ne les connais pas... maintenant, je me méfirais plus.

Après pour ce qui est du multi, j'ai joué Lyloo seule pendant 1 an et demi et la je trouve ca sympa et pas anti RP de double compte.
C'est juste une autre manière de jouer... et j'adôôôre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denryu/Toshi
Ami
Denryu/Toshi


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : on me surnome l'hermite des abras ça devrait suffire^^
Loisirs : dofus , tennis de table et surtout le japon japon japon^^
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Métier: boulanger(lvl 100)/paysan(lvl 100)/bûcheron(lvl 50)/alchimiste(lvl 100)/bricoleur(lvl 31)/pêcheur(lvl 30)
Level:
petit débat sur le multicompte et le partage de compte Left_bar_bleue185/200petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty_bar_bleue  (185/200)

petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: Re: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:21

moi je suis du même avis que lyloo !!! surtout au niveau de la confiance je n'est encore jamais preter mon compte a personne bien que certaines le mériteraient ^^ je vient depuis peu de me mettre au double compte pour droper et moi aussi j'adowwe mon énounet^^ pour ce qui est du rp ben on peut toujours se créer une histoire entre les persos de nos comptes (a condition que l'on est de zolis noms même sur nos mules^^) . voila ce que j'en pense au niveau des multis comptes persos ben si on arrive a gérer les 2 no problème et pour le compte a multi personnes il n'y a qu'un maitre mot: la confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalimpseste.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





petit débat sur le multicompte et le partage de compte Empty
MessageSujet: Re: petit débat sur le multicompte et le partage de compte   petit débat sur le multicompte et le partage de compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit débat sur le multicompte et le partage de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte...
» petit message de tot
» Petit imprevu :x
» Petit rappel sur les alliances.
» petit moment de latence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epsylone.Dofus :: La guilde Epsylone - Partie publique - :: Discutions diverses-
Sauter vers: